dimanche 22 avril 2012

pistolet et pantalon bébé

Dimanche j'ai testé pour la 1ere fois un "pistolet".
Ma mère me l'avait offert pour mon anniversaire. Je l'avais accueilli d'un air dubitatif, (pour ne pas dire dédaigneux), en disant que c’étaient un truc pour les nul(le)s incapables de tracer une courbe entre 3 points non alignés, et que "merci, c'est très gentil, mais moi je sais faire des très belles courbes, je vais pas en avoir l'usage..." (Des fois (trop souvent) je sais être une fille ingrate).
Bref, en voulant recréer un patron Nani Iro en taille réelle, j'ai tenté l’expérience du pistolet ...
Eh ben c'est pas si pire ! Disons que c'est facile d'utilisation et que ça fait de belles courbes (aussi belles que les miennes ;) ), mais du premier coup - ce qui évite au patron de se faire raturer le faciès !
Le pistolet est donc officiellement adopté pour tous les travaux de report de patron à venir... (ce qui est rare avouons-le, parce que feignasse que je suis, je m'arrange souvent pour trouver les patrons déjà en taille réelle.)

 Ensuite il fallait bien que j'utilise le patron. Ça a donné un pantalon en jean en taille 0-6 mois... du coup, entre le 0 et le 6 mois, je sais pas comment serrer l’élastique de la ceinture...on verra donc plus tard...
Comme j'ai souvent vu des petits avec des pantalons retroussé 3 fois, je me suis dit qu'au besoin, un ptit revers coloré ne ferait de mal à personne...
 


6 commentaires:

  1. Je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces idées de créations, mais je suis tout admiratif face à ces abondantes productions plus ravissantes les unes que les autres. Incontestablement tu as comme on dit plus d'une corde à ton arc. Ton père, c'était pas Robin des Bois par hasard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Mais je n'ai malheureusement aucun mérite pour les idées, je les glane de-ci de-là sur le net.
      J'ai à mon arc plein de cordes, de toutes sortes, de toutes les couleurs, données par mon père, qu'il a pris soin de récupérer au fil des ans, de les classer et de les amasser dans sa corne d'abondance (nommé "garage" par les autres membres de la famille)... Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à demander, mon père pourra surement te proposer qqchose.

      Supprimer
  2. Bien vu le revers! très féminin ces petits pois ;)
    Bon, chuis pas vraiment sûre d'avoir compris le concept du pistolet, mais ça a l'air bien!
    et si tu as besoin d'un mannequin vivant en 0-6 mois, je te prête ma fille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais nan, le petit pois est très en vogue aussi chez le petit garçon ;)
      Pour le mannequin, c'est gentil de proposer, mais si je commence, ta pauvre fille va passer son temps à être changée ! Je vais essayer de lui épargner ça ;)

      Supprimer
  3. audrey collomb2 mai 2012 à 20:28

    Ha!! ce petit pantalon, il est trop choux! t'aurais pas le patron en taille 40?!
    Audrey C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé. Désolée, j'ai pas, mais j'ai trouvé des tutos de sarouel super simples, à faire en fonction de tes mensurations! s'il faut je te retrouve les liens...

      Supprimer